top of page

Ma fille, mon inspiration

  • 13 juil.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

Devenir maman est ma plus grande aventure de vie.
Devenir maman est ma plus grande aventure de vie.

Ma fille, Mya, est mon plus grand mentor.


Chaque jour depuis sa naissance elle m'amène à incarner la version la plus authentique de moi-même en mettant en lumière mes failles.


Les enfants grandissent par mimétisme et à travers elle, je comprends depuis 15 ans mes propres mécanismes et je tends à les faire évoluer vers une version plus juste de qui je veux être, de celle que je veux incarner & vibrer.


Ma fille m'aide à trouver ma juste fréquence.

A travers ce qu'elle est, ce qu'elle montre, ce qu'elle dit et ce qu'elle vit elle donne la teinte de qui je suis.


Nos enfants sont le reflet d'une partie de nous.


A travers leur mémoire cellulaire et qui nous sommes, nous leurs parents, avec nos manques, nos insécurités nous formons des petits êtres à notre image.

Ils portent souvent nos propres traumas, ceux parfois que l'on ne souhaite ni regarder, ni affronter.


Si nous souhaitons aider nos enfants, nous devons d'abord nous tendre la main, apprendre à devenir le parent que nous aurions souhaité avoir à nos côtés pour nous écouter, nous rassurer, nous sécuriser.

Nous pouvons commencer par être à l'écoute de nos émotions, nos besoins, réguler notre système nerveux pour être en pleine sécurité, envoyer de l'amour à toutes ces parts de nous qui enfant ont manqué.


Aujourd'hui atteinte d'une maladie qui s'appelle l'anorexie mentale, Mya vient comme le produit que l'on utilise en photographie pour faire apparaître l'image agir comme un révélateur.


En tant que maman je dois accepter de lâcher prise, accepter de me sentir impuissante accepter d'être seulement une aidante, accepter que je ne peux pas marcher sur son chemin à sa place, accepter "d'être" plutôt que "faire".


Aujourd'hui chaque jour est un petit pas, pour elle comme pour moi, nous avançons ensemble, chacune sur notre chemin, main dans la main pour libérer à travers chacune ce que l'on porte dans notre lignée et qui s'exprime à travers cette maladie.


Je remercie Mya pour m'avoir offert cette place si unique de maman, elle m'a choisi et avec elle je choisis de grandir.


Je suis pleine de gratitude pour tout ce que ma fille m'offre, pas seulement à moi, c'est un être lumineux qui pour le moment n'a aucune conscience de ce qu'elle est , de ce qu'elle incarne et de ce qu'elle rayonne.


J'ai moi-même mis longtemps à trouver ma place, à briller et être en pleine conscience de ma propre lumière, je lui souhaite de trouver son chemin.


Merci ma fille, merci la vie de m'offrir chaque jour l'opportunité de m'aligner, de me défaire de ce qui pèse (encore !) et de pouvoir incarner pleinement le "qui je suis", chaque jour un peu plus profondément.

 
 
 

Comments


bottom of page